Originaire de Lille, le docteur Gérard Leleu est aujourd’hui le sexologue le plus populaire en France! Son parcours est original. Pendant vingt-quatre ans, Gérard Leleu est anesthésiste-réanimateur au C.H.U de Lille (urgences et neurochirurgie). Recherche, enseignement, conférences… ce métier de haute technologie le fascine mais il est frustré par le manque de relations interpersonnelles...

À 45 ans, il décide donc de quitter cette activité pour ouvrir un cabinet de campagne. C’est alors qu’il constate que la plupart de nos maux sont liés à notre façon calamiteuse d’aimer. Il se passionne pour les relations entre la femme et l’homme et devient sexologue et psychothérapeute de couple.

À 50 ans, les confidences et les souffrances entendues (et vécues) par ses patients le poussent à réaliser son autre vocation : écrire. En 1983, il publie « Le Traité des caresses » qui le révèle au grand public. Dans ce livre, vendu à plus d’un million d’exemplaires, il parle du corps de la femme et de l’homme ainsi que de leurs caresses préférées comme personne ne l’a fait avant lui. Ce succès exceptionnel l’encourage à continuer dans la voie de l’exploration du désir, du plaisir, de l’intimité et du couple…

En 1994, il s’installe à Marnac dans le Périgord pour se consacrer à l’écriture et aux conférences. Créateur de l’Association pour la réconciliation entre la femme et l’homme, il est aujourd’hui l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages dont de nombreux best-sellers comme « La fidélité et le couple » (Flammarion), « Le Traité du désir » (J’ai lu), « Le Traité du plaisir » (J’ai lu), « L’art de bien dormir à deux » (Albin Michel).

Son style à la fois précis et poétique, scientifique et tendre, didactique et érotique et ses explications toujours claires plaisent aux lecteurs qui trouvent dans ses livres les réponses aux questions intimes qu’ils se posent. À ces livres s’ajoutent d’innombrables articles, émissions, conférences et cours d’amour.

Aux éditions Leduc.s, il est l’auteur de trois livres à succès : « La caresse de Vénus », un ouvrage original qui traite sans tabou des rêves secrets du clitoris ; « L’homme (nouveau) expliqué aux femmes » sur la psychologie et la sexualité masculine et « Comment le rendre fou (de vous) » le petit guide pratique pour combler jusqu’à l’extase son partenaire masculin. À paraître en février 2008 : « Comment la rendre folle (de vous) ».

« Le Traité des orgasmes » est le nouveau livre du docteur Gérard Leleu. Son 25e. C’est la première fois qu’il consacre un ouvrage à ce sujet avec la promesse tenue de mettre la femme dans tous ses orgasmes !